Encore un peu de patience pour PP3!
*N.B.: D’autres changements sont survenus par rapport à la fin de la série, veuillez lire cet article pour obtenir les informations les plus à jour concernant la suite pour Princesse promise.
Le troisième et dernier tome de Princesse promise (PP) devrait sortir en août 2021. Pour ceux et celles qui me suivent déjà sur mes réseaux sociaux, ceci sera davantage un rappel. Pour tous ceux et celles qui sont nouveaux sur ce blogue, sur mes réseaux sociaux, ou qui sont de nouveaux lecteurs à moi, cet article visera à vous informer des nouvelles que j’ai récemment partagées concernant la trilogie de Princesse promise.
Commençons par mettre les choses en contexte.
Il y a eu (et a toujours) une pandémie. Eh oui! Surprise! Et malheureusement, le monde du livre est loin d’avoir été épargné.
Les maisons d’édition, les imprimeurs, les librairies, tout le monde a été affecté. Résultat : retard, voire annulation de certaines sorties littéraires, entre autres choses.
Suite à ces troubles, ma maison d’édition, les Éditions AdA, a décidé que procéder à une réédition complète de ma série serait plus profitable au niveau marketing et économique. Plusieurs autres auteurs n’ont pas eu ma chance et ont vu la suite de leurs séries annulées. Il faut donc me compter privilégiée et je ne me plains pas du tout d’une réédition pourvu qu’un jour, mon troisième tome sorte en librairie pour officiellement clore ma trilogie! Et, évidemment, pour apaiser mes très chers lecteurs et très chères lectrices qui brûlent de savoir la fin. 😉 Par ailleurs, une réédition offre l’opportunité de réintroduire ma série pour ceux et celles qui ne l’auraient pas encore découverte!
Le tome 3 de Princesse promise (qui, d’ailleurs, s’intitulera Les pétales d’une rose, pour faire suite aux sous-titres thématiques et symboliques des deux premiers tomes), fut complété au début, puis envoyé à la fin de l’année 2019. L’édition ne débutera toutefois pas avant le printemps 2020, pour une sortie à la fin de l’été (possiblement au début de l’automne) 2021.
Qu’est-ce que signifie une réédition?
Une réédition se passe normalement quelque temps après que les livres d’un(e) auteur(e) ne sont plus en librairie. Pour ma part, c’est un peu particulier, car les anciennes éditions sont encore disponibles jusqu’à nouvel ordre/épuisement des stocks, mais elles seront toutes remplacées lorsque la réédition sortira. Cette nouvelle édition comportera quelques changements.
Pour les tomes 1 et 2, il y aura de nouvelles couvertures (encore plus belles et géniales que les premières!), en plus de quelques modifications mineures comme des corrections d’erreurs qui s’étaient glissées dans la première édition et des reformulations de phrases. De façon générale, et c’est ce qui est important, rien ne sera changé à l’histoire. Je me suis assurée qu’il n’y ait pas restructuration de la série pour que tous ceux et celles qui se sauront déjà procurés les deux premiers tomes de la série par le passé n’aient pas à se trouver obligés de les racheter.
Qu’en est-il du tome 3? Il sortira pour la première fois avec cette édition. La couverture sera associée à la thématique des deux nouvelles couvertures pour les tomes 1 et 2. Encore une fois, si vous possédez déjà le tome 1 et 2 de la série, il vous sera possible de seulement acheter le 3e tome, sans problèmes et sans failles dans l’histoire.
Les trois tomes de la nouvelle édition de Princesse promise sortiront tous en même temps, à la même date.
Août 2021 : La patience est une vertu!
Bref, je le répète, le troisième et dernier tome de ma toute première série en tant qu’auteure publiée, Princesse promise, devrait sortir en août 2021.
L’attente vaudra la peine pour cette grande finale qui vous attend!
En attendant, gardez l’œil ouvert pour des mises à jour concernant l’avancée de mes deux projets secrets actuels : le « Projet Ambre » (sortie prévue au printemps 2021) et le « Projet Londres » (en cours d’écriture).
L’impact de la pandémie s’est même propagé aux salons du livre! Pour en savoir plus, lisez cet article : L’annulation des salons du livre en 2020… Quelles sont les solutions de remplacement?
0 Comments
Trackbacks/Pingbacks